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[Tutoriel] Les blessures, la mort et les conso's en mode évolution.

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Message  PgMII Jeu 18 Aoû - 0:15

Voilà, on est dans un clan évolution non? Vous savez tous que vos perso peuvent à tout moment se blesser ou même mourir ! Donc voici ce tuto' by me afin de mieux comprendre le fonctionnement des blessures, de la mort et des consommables en tout genre.

I/ Les blessures:

Tout d’abord, un personnage peut recevoir une blessure s’il ne termine pas le combat. Si cela arrive, les risques de blessures dépendent de plusieurs facteurs.

a) Les chances de blessures par ligue:
Le premier facteur à prendre en compte est le rang du personnage. Voici les pourcentages de risque de recevoir une blessure en fonction du rang du personnage.

Larve: 0% (non modifiable)
Tofu: 1% à 3%
Prespic: 4% à 9%
Bouftou: 10% à 19%
Craqueleur: 20% à 39%
Démon III: 40% à 100% et plus.

Le premier chiffre désigne un personnage qui vient d'arriver dans cette ligue et le deuxième désigne un personnage qui finit la ligue.
Exemple: J'ai un personnage qui vient d'arriver dans la ligue tofu, il aura donc 1% de chance d'être bléssé si il meure au combat. J'ai un autre personnage qui termine la ligue craqueleur, il a donc 39% de chance d'être bléssé si il meure.

Par la suite, d'autre facteur peuvent modifier ces données (sauf pour le rang larve où l'on a 0% de chance d'être bléssé quoi qu'il arrive).

b) Les panoplies de votre coach:

Les kards équipement que vous portez sur votre coach peuvent diminuer ou au contraire augmenter ces facteurs, faites attention !

c) La fatigue de votre personnage:

La fatigue du personnage à un effet sur les risques de blessure. Les valeurs fournies en fonction des rangs du personnage sont valables pour un personnage avec une fatigue nulle, c’est à dire une fatigue égale à 0. Connaître l’impact de la fatigue n’a rien de compliqué : il suffit de multiplier la valeur de base (le risque par rapport au rang de votre personnage) de votre personnage par 1+(fatigue/100) .

Par exemple si mon personnage viens d'arriver en craqueleur, et qu'il a sa jauge de fatigue remplie à 50, ses chances de blessures sont de: 20x(1+50/100) = 20x1,5 = 30% de chance d'être bléssé si il meure au combat.

Attention ! Cas spécial: A chaque fois qu'un de vos personnage aura rempli sa jauge de fatigue à 100 et qu'il meure au combat, il récoltera automatiquement une blessure quelque soit sa ligue et les kards que vous portez, ceci est valable même pour une larve ! Utiliser des personnage ayant 100 de fatigue est faisable mais très risqué !

d) Les "consommables":

Certaines kards, que l'on nomme "consommables" (cf plus bas), sont à usage unique mais peuvent ce révélées utile, voir très utiles. Par exemple, certaines de ces kards servent à attenuer les chances de blessures ou au contraire, les augmenter. Il est donc important de regarder ces effets "secondaires" , voir indésirables des kards consommables avant de les utilisées.

e) Les types de blessures:


Si votre personnage subit une blessure et que c’est sa première blessure, il aura alors une blessure légère. Cette blessure légère affaiblira légèrement votre personnage, et les effets dépendront de l’endroit où elle sera localisée:

Effets des blessures: Tête: malus expérience
Buste: malus résistance
Jambes:malus esquive
Bras: malus dommage (il existe un autre endroit que je vous laisse découvrir^^)

Si votre personnage blessé subit une autre blessure, vous recevrez une blessure légère supplémentaire. Toutes les blessures légères que vous aviez précédemment auront 33% de risque de devenir des blessures graves. Les blessures graves fonctionnent de la même façon que les blessures légères, mais leurs effets négatifs pour le personnage sont plus importants.

II/ La mort:

La mort fonctionne de façon quasiment similaire que les blessures, il y a un pourcentage de mort celon votre ligue:

Larve/ Tofu/ Prespic: 0% (non modifiable)
Bouftou: 1% à 3%
Craqueleur: 4% à 15%
Démon III: 16% à 100% et plus.

A partir de la ligue bouftou, ces données peuvent être modifiées, comme les blessures, par vos équipements et vos utilisations de consommables. En revanche, la fatigue n'a aucun effet sur les chances de mort.
Il existe un cas spéciale, la mort par blessure multiples: Nous avons vu précédemment que l'on pouvait se blesser, si vos blessures empires, elles deviennent graves et si par malheur (ou inssouciance totale) vous cumuliez 3 blessures graves, votre personnage mourrait sur le coup ! Et oui, on a beau bourriner, si on ne se soigne pas, on meurt à l'agonie...
Afin de vous faire ressucitez, utilisez des kards de résurrections (cf plus bas).

III/ Les consommables:

Il existe plusieurs types de consommables, elles sont répertoriées ici par catégories et non pas en détails (trop de boulot, je le ferai plus tard):

-L'arena max: Permet d'augmenter le moral de vos combattants.
-Les élixirs de soin (majeures et mineures): Permettent de soigner les blessures graves mais occasionne un effet négatif (exeption faite de l'ultime).
-Les étendards (Normaux, majeurs et mineurs): Donne un bonus pour tous le clan disponible pour 1 combat.
-Les potions anti-éléments: Protégent d'un élément en particulier mais occasionne un effet négatif.
-Les potions (bas niveaux, niveau moyen, puissantes et ultimes): Augmente les capacités du combattant mais occasionne un effet négatif.
-Les potions d'expérience: Ajoute des points d'expérience au combattant.
-Les potions de prospections: Augmente votre chance de dropper des kards en cas de victoire.
-Les potions de péo: Baisse votre fatigue.
-Les potions de résuréctions: Réssucite un combattant mort et enterré, certaines résurrections occasionne des effets négatifs.
-Les potions de soins (majeures et mineures): Soigne les blessures légéres, occasionne des effets négatifs (exeption faite de l'ultime).
-Les potions élémentaires: Augmente les dommages élémentaires du combattant, occasionne des effets négatifs.
-La poussière d'ange: Ajoute un PM, un PA et un PO et 50% de chances de mourir.
-Les rituels de soin (mineurs et majeurs): Soigne les blessures graves de toute l'équipe, occasionne des effets négatifs (exeption faite de l'ultime).
-Les runes (mineures, majeures et ultimes): Elles servent à débloquer les passages avec un petit cadenas dans le kanodo.
-Les sorts de soin (majeurs et mineurs): Soigne les blessures légères de toute l'équipe, occasionne des effets négatifs (exeption faites de l'ultime).

Voilà, je pense avoir tout dit, comme je dit plus haut, je détaillerais toutes les consommables et leurs effets prochainement. J'épère que cela vous sera utile et merci d'avoir lu.
Cordialement,

PgMII

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Message  Coqus Jeu 18 Aoû - 12:00

Jolie explication ! Smile Tres complete et sans faute !!

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Message  darckw Jeu 18 Aoû - 12:38

Merci pour ton tuto :p très bien expliqué !
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